
Nos conseils déco pour vendre facilement sa maison !
Le home staging, c’est l’art de valoriser son intérieur afin d’en favoriser la vente ! Venue tout droit des États-Unis, cette méthode est très appréciée par toutes celles et ceux désireux de vendre rapidement leur maison au bon prix voire parfois réussir à vendre plus cher que le prix du marché. Simple à mettre en place, elle est aussi peu coûteuse. Mais comment s’y prendre ? Voici nos conseils déco pour un home staging réussi !
Dépersonnaliser son intérieur
Le propre du home staging, c’est de créer un environnement où il est facile pour les acheteurs potentiels de se projeter. Nous vous conseillons donc d’enlever les éléments de décoration trop personnels ou trop marqués. Cela comprend les photos de famille, les souvenirs ou encore les magnets sur le frigo. En prévision d’un futur déménagement, c’est l’occasion parfaite pour commencer à faire vos cartons et ranger vos effets personnels.

Ne pas négliger les extérieurs
Jardin, terrasse, balcon ou encore patio… Les extérieurs font partie des atouts majeurs d’un bien, montrez-les sous leur plus beau jour ! Entretenez-les et pensez à les nettoyer : tondez votre gazon, lavez vos baies vitrées et ramassez les feuilles mortes. Nous vous conseillons également d’installer du mobilier de jardin moderne. Une autre astuce est de miser sur les lanternes et les guirlandes lumineuses pour rendre vos extérieurs plus chaleureux.

Ne pas hésiter à moderniser son mobilier
La force du home staging réside dans le fait qu’il transforme votre intérieur à moindre coût. Comment ? Tout d’abord en utilisant les éléments à disposition. Vos vieux meubles n’ont pas dit leur dernier mot ! Nous vous recommandons de les relooker au lieu de les jeter et d’en acheter d’autres. Parfois, un coup de peinture et de nouvelles poignées suffisent pour réinventer complètement son mobilier. Néanmoins, rien ne vous empêche d’acheter une table, des chaises ou un fauteuil qui centraliseront les regards et que vous pourrez réutiliser dans votre futur chez vous.
